Interview de Jah Roots Soldier par Maimouna pour Studio One, Raje & My Moon Land

 

JAH ROOTS SOLDIER

Aujourd’hui Jah Roots Soldier nous invite dans un Dub profond,. original et cohérent. Conscient , il propage des valeurs essentielles pour un futur meilleur, écoutons le :

Comment le Reggae est il entré dans ta vie ? 

J’ai toujours écouté du Reggae .

Ma première cassette audio c’ était Bob Marley and the Wailers, depuis je suis resté centré sur le Reggae.

Je joue du classique depuis longtemps ( guitare, piano, solfège) depuis 4 ou 5 ans , j’ai relié la vibration que j’écoute à celle que je joue.

Depuis ce jour ce n’est pas seulement le reggae qui est entré dans mes créations, mais toutes ses valeurs. Aujourd’hui je me sens acteur plus qu’auditeur, je me dois de communiquer de bonnes choses.

Reggae musique est celle de l’opprimé et aujourd’hui nous le sommes, plus mentalement certes mais c’est bien présent, donc le peuple a besoin de Reggae Music.

Pourquoi as-tu choisi de faire du Dub ? 

Je ne sais comment expliquer ça, c’est juste ma façon de faire de la musique .

La rythmique me berce, m’accompagne elle nous accompagne tous , thikit , thikit !

Une pulsation ,celle de la vie je pense. Semblable à celle de notre cœur.

C’est le reggae qui est à l’origine (l’auteur) de mes Dubs, c’est ma façon de travailler, mon matériel qui m’oriente vers celui-ci, ce que j’aime c’est garder cette rythmique tout en l’explorant, l’étirant par de multiples effets.

La jeunesse suit le mouvement Dub, celui-ci en amènera plus d’un vers la source et les valeurs du reggae.

Comment composes- tu ?

Je sais juste que je laisse décider les notes et l’harmonie plus que ma tête.

C’est une musique sans réflexion.

Je pense à Dieu quand je joue et je le remercie, Ras Tafari !

Nous sommes créations et avons capacité à assembler les choses de façon à ce qu’elles soient belles, chacun a cette capacité. Seulement certains prennent le temps de la découvrir.

Naturellement, je laisse 2,3 … 4 accords se combiner avec une ligne de guitare et quand je sens pouvoir y danser toute une journée j’y ajoute la basse avec le clavier.

Cette seule combinaison doit donner envie de se lever pour la vivre d’avantage,souvent l’orgue vient accompagner la guitare.

D’instrument en instrument la musique se construit, avec l’humeur de la veille et celle du lendemain reflétant le quotidien de I & I (l’Homme et l’Âme universelle).

As-tu des projets en cours ?

Je suis centré sur la production à ce jour, je joue beaucoup, j’investis comme j’ai pour but de créer un studio d’enregistrement à la maison .

En septembre dans la Drôme à Romans je me produis à l’Annexe, avec trois frères, pour un défilé sur les valeurs de l’Afrique…. une sœur créatrice, un selecta, et trois chanteurs.

Peux-tu nous parler des titres Révolution et Genèse ? 

Révolution est mon premier titre fait avec mon premier synthé qui m’accompagne depuis 7, 8 ans …. Korg m50 une belle machine….Bref, pour dire que c’est le premier titre que j’ai réalisé et diffusé sur YouTube….. quelques bons commentaires m’ont suffit à vouloir accentuer la diffusion de mes titres.

Le message de Révolution est puissant et présent dans le cœur de nos frères, comme une sirène appelant chacun de ses soldats.

Le titre Genèse est l’évolution des autres, j’investis doucement de salaire en salaire ce qui me donne progressivement un pouvoir et une facilité à moduler mes sons .

Le Message de Jah Roots Soldier

Je me sens soldat, je suis soldat et me laisse guider par notre seigneur, quand je m’assois dans mon home je le remercie et lui demande de m’accompagner durant la création de mon morceau, les bienfaits de la Terre Mère m’aide à me sentir connecté et je le remercie chaque jour pour ce qu’il fait de moi.

Je lui ai promis un jour que chacun de mes titres orientera le peuple vers son amour

KING ! JAH

Aujourd’hui ce n’est pas de belles voitures et d’argent qu’à besoin le monde , mais d’amour et de changements.

Je pense que chaque homme ayant le pouvoir de communiquer aujourd’hui ,se doit de transmettre ces valeurs de paix et d’amour.

Bénédiction , Guidance & protection

Interview de Jah Roots Soldier par Maïmouna , pour Studio One, Raje & My Moon Land

12322436_982383468502377_2765898257540202530_O_crop  raje   MY MOON LAND

Laisser nous un commentaire !